Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Toulouse s’incline à domicile face au Stade Rochelais

La Rochelle s'impose à Ernest-Wallon face au Stade Toulousain / AFP

La Rochelle s'impose à Ernest-Wallon face au Stade Toulousain / AFP

À Ernest-Wallon ce dimanche, le Stade Toulousain s’est incliné face au Stade Rochelais. Une défaite 21-27 qui passe mal dans les rangs hauts-garonnais puisque, désormais, il faudra cravacher pour aller chercher les phases finales. Côté La Rochelle, on peut sourire avec cette place de leader qu’elle occupe seule désormais.

Mis à mal par la formation maritime, les Toulousains n’ont jamais eu l’occasion de mener face à des Rochelais en très grande forme ce dimanche après-midi. Le futur joueur du Stade Toulousain, Zack Holmes, a d’abord ouvert la marque sur une pénalité (4e) avant de rééditer la chose à quatre reprises (14e, 21e et 24e). Menés 6 à 12 à la pause grâce à deux pénalités de Sébastien Bézy (19e et 29e), Les Rouge et Noir sont revenus du vestiaire avec de l’envie et c’est Iosefa Tekori qui a inscrit le premier essai du match (51e). Ça n’aura pourtant pas effrayé les coéquipiers de Brock James puisque six minutes plus tard, Jone Qovu y allait de tout son physique pour s’offrir un essai solitaire permettant aux visiteurs de prendre les devants assez largement.

S’en suivra ensuite deux essais. D’abord, du côté des Rochelais par l’intermédiaire de Pierre Aguillon et ensuite par Julien Marchand. Dès lors, il restait cinq minutes à jouer et le stade était en fête, croyant en la victoire, il ne manquait plus qu’un essai transformé à Toulouse pour l’emporter. Et c’est en toute fin de match, à une minute du terme de la rencontre, que les Hauts-Garonnais se retrouvaient devant la ligne d’en-but des Rochelais. Les avants toulousains infligeaient une pression énorme aux Maritimes alors qu’ils étaient face aux perches. Ces derniers, très solides et impassables, ont finalement réussis à maintenir le cap et à obtenir une dernière pénalité leur permettant de taper en touche. La Rochelle a souffert en fin de match mais assuré l’essentiel.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article