Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Toulouse s’offre Lyon et retrouve une efficacité offensive

Toulouse a renoué avec le succès face au LOU Rugby / AFP

Toulouse a renoué avec le succès face au LOU Rugby / AFP

Dans le sillage d’un Alexis Palisson auteur de trois essais, le Stade Toulousain s’est payé le LOU Rugby ce dimanche. Une victoire 42-26 qui fait, forcément, du bien au moral des Haut-Garonnais qui restaient sur quatre défaites consécutives en championnat.

À Ernest-Wallon, le Stade Toulousain a retrouvé le goût du succès après quatre revers. Un succès acquis face au LOU Rugby sur le score de 42 à 26 où Alexis Palisson s’est offert un triplé. Julien Marchand et Gilian Galan ont inscrit les deux autres essais stadiste. Du côté de Lyon, Fourie, Nalaga (2) et Regard ont inscrit les quatre essais rhodanien. 

Les buteurs retrouvent aussi le sourire

Parce que les essais ont coulé à flot dans cette partie, les buteurs ont eux aussi trouvé le sourire par l’intermédiaire de Jean-Marc Doussain. L’international a passé trois pénalités pour quatre transformations (sur cinq). 

Une deuxième mi-temps compliquée, un bonus échappé

Toulouse a bien géré sa première mi-temps mais s’est retrouvé face à la folie lyonnaise en seconde période. Une folie qui a payé puisqu’ils ont su revenir au score et ont également empêché le Stade Toulousain de prendre le bonus offensif. Un coup dur pour Toulouse qui en aurait bien eu besoin dans la course aux phases finales. Ce succès permet tout de même aux Toulousains de prendre la septième place du classement à quatre points derrière Toulon et Castres. Toulon jouera ce soir face au FC Grenoble (17h00).

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article