Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Et si le troisième ligne que cherche Toulouse était tout près ?

Selevasio Tolofua pourrait être l'avenir du Stade Toulousain / Icon Sport

Selevasio Tolofua pourrait être l'avenir du Stade Toulousain / Icon Sport

Dans les coulisses du Stade Toulousain, les dirigeants font tout le nécessaire pour recruter un gros poisson. Du coup, on sonde Facundo Isa ou Josh Strauss. Le premier avait donné son accord verbal avant de filer au RC Toulon pour trois saisons. Le second, Toulouse devait faire face à la concurrence annoncée des Sharks. L’Écossais a choisi de signer à Sale. 

Si au départ plusieurs possibilités étaient venues titiller les oreilles des dirigeants haut-garonnais, il semblerait que ces derniers aient décidé de boucler leur recrutement. Avec les arrivées de Kolbe, Dupont, Madaule, Pointud ou encore Holmes, le Stade Toulousain s’est déjà fait plaisir. Mais alors, quid de la troisième ligne ? Eh bien Toulouse aurait fait le choix de la jeunesse et de sa formation à commencer par Selevasio Tolofua, petit frère de Christopher, en partance vers les Saracens. Évoluant en troisième ligne, il plaît beaucoup aux dirigeants de la ville rose et, a seulement 19 ans, il compte déjà quelques feuilles de match avec le Stade (5 pour une titularisation). 

Mais, surtout, les Stadistes pourraient s’activer sur le dossier Thierry Dusautoir. Joueur emblématique du club, capitaine le plus capé du XV de France, le troisième ligne (35 ans, 80 sélections) a rencontré ses dirigeants il y a peu et il semblerait qu’un accord soit proche d’être trouvé. Rien n’est signé ni même fixé, Dusautoir pourrait, à tout moment, décider de partir en retraite mais cela semblerait presque improbable désormais.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article