Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Steven Kitshoff (UBB) va retrouver l’Afrique du Sud

Steven Kitshoff va retrouver l'Afrique du Sud la saison prochaine / Icon Sport

Steven Kitshoff va retrouver l'Afrique du Sud la saison prochaine / Icon Sport

Sous contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en juin 2018, Steven Kitshoff quittera la Gironde en fin de saison pour retourner en Afrique du Sud.

La Fédération sud-africaine a dernièrement posé un ultimatum à ses joueurs évoluant à l’étranger. « Si tu ne comptes pas trente sélections, tu ne seras plus sélectionnable » peut-on grossièrement évoqué la nouvelle réforme. Une chose que Steven Kitshoff a bien entendu et, pour la peine, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles a décidé de retrouver le Super Rugby la saison prochaine où il évoluera chez les Stormers. Cependant, Laurent Marti ne l’entend pas de cette oreille et compte bien obtenir un dédommagement de la part de la SARU pour l’année de contrat qu’il reste au pilier (10 sélections). 

Outre Steven Kitshoff, la Fédération sud-africaine souhaiterait également rapatrier le Toulonnais Duane Vermeulen. Sous contrat jusqu’en 2018 lui aussi, son retour semble un peu moins probable en raison de moyens financiers bien en-deçà de ce que peut percevoir aujourd’hui le numéro 8 varois et, nulle doute que Mourad Boudjellal ne fera pas de cadeaux à la SARU concernant l’un de ses meilleurs éléments.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article