Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Vakatawa vers Lyon en double contrat ?

Virimi Vakatawa pourrait jouer à Lyon la saison prochaine / AFP

Virimi Vakatawa pourrait jouer à Lyon la saison prochaine / AFP

Joueur des équipes de France à sept ou à quinze, Virimi Vakatawa pourrait bien signer un double contrat afin d’acquérir un certain temps de jeu. Lors du Tournoi des VI Nations, l’ailier d’origine fidjienne s’est montré très limité la faute à un rythme pas forcément adapté à son manque de repères.

Et si Virimi Vakatawa évoluait au LOU Rugby la saison prochaine ? C’est ce qu'on peut lire dans Midi Olympique dans ses colonnes du jour évoquant un « double contrat ». Ne pouvant jouer que les matches du XV de France et ceux du circuit mondial à sept, l’ailier semble en manque de rythme et devrait, prochainement, pouvoir jouer hors fenêtre internationale grâce aux Lyonnais qui se sont renseigné à son sujet. Sous contrat fédéral jusqu’en juin 2018, les dirigeants du rugby français ont eu l’idée de lui faire signer un « contrat professionnel » en plus de son fédéral.

Reste à savoir si Vakatawa serait potentiellement intéressé par le projet de Lyon. Quoi qu’il en soit, l’ailier fidjien pourrait jouer entre dix et quinze matches avec les Rhodaniens tant qu’il n’est pas réquisitionné par le staff tricolore.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article