Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

VI Nations - Italie - France : La victoire est obligatoire

Icon Sport

Icon Sport

À quelques heures d'une rencontre importante dans le cadre du Tournoi des VI Nations opposant l'Italie à la France au Stadio Olimpico de Rome, la victoire est plus que nécessaire pour les Bleus, elle est obligatoire.

Le XV de France ne fait pas un grand Tournoi avec deux défaites pour une victoire actuellement et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la rencontre face à l'Italie doit forcément être synonyme de victoire. Sur le papier, il est vrai que les Tricolores sont bien plus forts et expérimentés que leurs adversaires du jour - malgré la première de Dupont (banc) et Sanconnie (titulaire) -. Cependant, on n'oubliera pas que, face à l'Angleterre, les Italiens ont été surprenants en décidant de ne pas jouer les rucks. Un style de jeu qui a fait son effet puisque les Anglais se sont retrouvés bien embarrasés. Mal s'en prend aux Français s'ils venaient à rééditer le même genre de performance.

Objectif : Top 8 

Parce que si la victoire est importante, c'est également pour le classement World Rugby. Actuels neuvièmes du classement mondial, les Bleus vont devoir vaincre l'Italie dans un premier temps pour ensuite s'offrir le Pays de Galles au Stade de France. En soit, cette possibilité n'est pas énorme pour le XV de France mais si une victoire ne suivait pas dans ces deux rencontres, ce serait dramatique pour le prochain Mondial 2019 (au Japon, NDLR). En effet, Guy Novès et sa troupe se retrouveraient alors dans un groupe bien compliqué où les meilleures nations seraient présentes.

Le but est clair donc, il faut gagner !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article