Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

VI Nations : Italie - France, le match en chiffres

C'est l'heure de la 50ème pour Guilhem Guirado / Icon Sport

C'est l'heure de la 50ème pour Guilhem Guirado / Icon Sport

Ce samedi (14h30) aura lieu le match entre l'Italie et la France pour le compte de la 4ème journée du Tournoi des VI Nations. Si cette rencontre est primordiale pour le XV de France, qui devra relever la tête après les 2 revers subis lors des 3 derniers matchs, l'Italie aura quant à elle à cœur de briller devant son public du Stade Olympico de Rome, qui sera entièrement voué à sa cause. Nous avons décidé de présenter le match en quelques chiffres :

0 : Zéro, comme le nombre de sélections du petit nouveau, Antoine Dupont. Le jeune demi-de-mêlée Castrais a été appelé pour la première fois ce mercredi par Guy Novès et devrait selon toute vraisemblance connaître sa première en Bleu lors de ce choc.

31 : Fabien Sanconnié, qui connaitra également sa première cape en Bleu, a disputé seulement 31 matchs professionnels durant sa carrière (tous avec le CA Brive).

92 : C'est le pourcentage de victoire du XV de France face à l'Italie lors des rencontres officielles entre les deux nations (36 victoires françaises contre 3 pour les italiens).

50 : Ce samedi, le capitaine français Guilhem Guirado fêtera sa 50ème sélection sous le maillot national, une très belle performance pour le Toulonnais qui s'impose aujourd'hui comme une vraie valeur sûre du collectif français.

741 : C'est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière victoire de l'Italie dans le Tournoi des VI Nations. C'était face à l'Ecosse, le 28 février 2015.

2 : Le nombre de points qui avaient séparé les deux équipes lors de leur dernière rencontre durant le Tournoi 2016 (23-21 pour les Bleus).

-100 : C'est la différence de points négative qu'affiche la Squadra Azzura avant ce match. Les transalpins ont encaissés 132 points en 3 rencontres, pour seulement 32 marqués.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article