Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

VI Nations : Le Pays de Galles s'offre l'Irlande au plus grand bonheur de l'Angleterre

En y allant de son doublé, George North a offert la victoire aux siens / AFP

En y allant de son doublé, George North a offert la victoire aux siens / AFP

Vendredi soir, pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations, le Pays de Galles a disposé de l'Irlande (22-9) grâce, notamment, à un doublé de George North. Une victoire qui plait forcément à l'Angleterre.

Dans la course au titre pour le VI Nations, le Pays de Galles a frappé un grand coup pour... l'Angleterre. Vainqueurs de l'Irlande, les Gallois ont en effet quasiment offert le titre aux Anglais puisque, désormais, une victoire face aux Écossais suffira pour glaner un deuxième trophée consécutif. D'un premier acte poussif où George North s'est offert le premier essai de la partie, les hommes de Rob Howley ont ensuite eu un peu plus la maîtrise du cuir en seconde période où l'ailier North s'est offert un doublé (44') tandis que Jamie Roberts (78') s'est lui offert un essai personnel. Pas suffisant cependant pour prendre le bonus offensif qui était espéré au Principality Stadium.

La prochaine partie face au XV de France permettra au XV du Poireau de soigner son Tournoi pas franchement reluisant. Pour les Irlandais, il faudra espérer un faux bond de l'Angleterre face à l'Écosse pour jouer une finale à domicile la semaine prochaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article