Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

VI Nations : Les Bleus au finish face au Pays de Galles !

Rémi Lamerat a inscrit le premier essai du XV de France / AFP

Rémi Lamerat a inscrit le premier essai du XV de France / AFP

Le Stade de France accueillait ce samedi le dernier match du Tournoi des VI Nations du XV de France face au Pays de Galles. La victoire était nécessaire pour que les Bleus finissent la compétition en beauté. C’est chose faite pour les hommes de Guy Novès qui s’imposent face aux Gallois, pour la première fois depuis 2011 (20-18).

Que ce fût dur pour les Bleus au Stade de France ce samedi face à une équipe qu’ils n’arrivent pas à battre depuis six ans maintenant. Sauf que, cette fois, le sort est conjuré puisque Guy Novès, sélectionneur tricolore, a conduit son groupe à une victoire ô combien importante dans l’optique du Mondial 2019 et le tirage au sort qui aura lieu au mois de mai.

L’équipe de France, lancée par Rémi Lamerat qui a enfin trouvé le chemin de l’essai a permis aux Bleus de prendre une bonne option pour la victoire. En menant 10-0 dès le début du match, les Tricolores semblaient bien partis mais la botte de Leigh Halfpenny (auteur des dix-huit points de son équipe) a commencé à faire douter les Bleus. C’est en fin de match, après un énième temps fort que les coéquipiers de Louis Picamoles se sont retrouvés en position favorable alors qu’ils étaient menés 13 à 18. À la suite d’une dernière mêlée jouée devant l’en-but gallois, les Français ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Camille Chat ce qui leur a permis d’égaliser avant que Camille Lopez ne transforme l’essai de la victoire. Ce fût compliqué, le match interminable avec plus de… vingt minutes de temps additionnel mais la victoire est au bout pour les Bleus !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article