Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

VI Nations : Notre XV du Tournoi

Louis Picamoles a été le meilleur français dans ce Tournoi / Icon Sport

Louis Picamoles a été le meilleur français dans ce Tournoi / Icon Sport

Le Tournoi des VI Nations s’est clos samedi dernier par une victoire de l’Irlande face à l’Angleterre (13-9). Une rencontre qui a finalement offert le trophée au XV de la Rose alors que les Bleus l’avaient emporté quelques minutes plus tôt (20-18) tandis que l’Écosse avait écrasé l’Italie (29-0). Voici notre XV du Tournoi.

15 - Stuart Hogg (Écosse)

Comme l’année dernière, l’arrière de l’Écosse est celui qui est le plus impressionnant à son poste. Ses appuis et sa force d’accélération font de lui l’un des joueurs les plus redoutables du Tournoi. Comment peut-on s’en passer ?

14 - George North (Pays de Galles)

Fini le temps des commotions à répétitions, George North est de retour et le Pays de Galles en a profité. Il a inscrit trois essais dans la compétition.

13 - Owen Farrell (Angleterre)

Rien à dire. Sa prestance dans les lignes arrières de l’Angleterre est plutôt bonne et, face aux perches il est redoutable. On aime.

12 - Gaël Fickou (France)

Le trois-quarts français s’est montré très entreprenant et, entouré des meilleurs joueurs du Tournoi, il exploserait totalement. 

11 - Elliot Daly (Angleterre)

De remplaçant à titulaire, Elliot Daly s’est imposé comme l’un des meilleurs ailiers du Tournoi. C’est en toute logique qu’il est titulaire dans notre XV du Tournoi.

10 - Camille Lopez (France)

Il était en concurrence avec Finn Russel (88%) mais le fait qu’il finisse le Tournoi en étant le meilleur marqueur a beaucoup changé la donne. On garde les deux et on alterne. 

9 - Conor Murray (Irlande)

Y’a t-il concrètement quelque chose à expliquer pour Conor Murray ? Le meilleur demi de mêlée de la compétition.

8 - Louis Picamoles (France)

Son passage en Angleterre est le meilleur qu’il ait réalisé. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs troisième ligne du monde.

7 - Kevin Gourdon (France)

Il déborde d’énergie et va toujours de l’avant. Véritable surprise du Tournoi pour ceux qui ne le connaissaient pas, il a gagné sa place de titulaire.

6 - CJ Stander (Irlande) 

104 courses ballon en mains dans le Tournoi (le meilleur), aux côtés de Picamoles et Gourdon, on aurait la plus belle troisième ligne au monde. 

5 - Courtney Lawes (Angleterre)

Il a pris la place de Maro Itoje et il l’a assumé. Précieux en touche, il a formé une deuxième ligne incroyable avec Launchbury.

4 - Sébastien Vahaamahina (France)

Quand il a manqué le match face à l’Italie, on l’a ressenti. Sébastien Vahaahamina est l’un des meilleurs deuxième ligne de la compétition pour nous.

3 - Dan Coles (Angleterre)

Si Eddie Jones l’utilise aussi souvent ce n’est pas pour rien. À droite, il est indispensable.

2 - Ken Owens (Pays de Galles)

Au talon du Pays de Galles, il a impressionné. À tel point qu’il est dans la liste des meilleurs joueurs du Tournoi. Avec lui, on est assuré d’avoir une très bonne première ligne.

1 - Cyril Baille (France)

WOW ! Quel Tournoi, à son âge. Chapeau.

Cyril Baille a réalisé un incroyable Tournoi / Icon Sport

Cyril Baille a réalisé un incroyable Tournoi / Icon Sport

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article