Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

VI Nations - XV de France : Vakatawa forfait, l'heure de la première pour Huget ?

Icon Sport

Icon Sport

A désormais une heure de l'annonce du XV qui débutera face à l'Irlande, la composition se précise côté français. Malgré tous les efforts réalisés par le staff médical des Bleus, Virimi Vakatawa ne semble pas en état de débuter la rencontre de ce samedi. Le français souffre d'une blessure à la cuisse et devrait, selon toute vraisemblance, être suppléé par Yoann Huget. Ce serait d'ailleurs une première titularisation dans ce tournoi pour le Toulousain qui avait enchainé les galères depuis sa blessure au genou lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2015.

Côté troisième ligne, il semble que Bernard Le Roux soit le favori des sondages pour palier les absences de Damien Chouly et Loann Goujon. Le toulonnais Charles Ollivon, qui n'a joué que 16 minutes depuis son retour de blessure, paraît un peu juste physiquement pour débuter un match d'une aussi haute intensité que celui de samedi. A la charnière, l'indétrônable duo Serin-Lopez devrait être reconduit pour une 3ème fois consécutive.

La seule vraie interrogation repose sur la ligne avant. Chez les piliers, le turnover n'est pas impossible suite, notamment, aux prestations décevants de Uini Atonio en ce début de tournoi. Rabah Slimani, auteur du premier essai français de ce tournoi, pourrait d'ailleurs tirer son épingle du jeu.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article